Comment utiliser LinkedIn en tant qu’Avocat ?

Linkedin est sans aucun doute un excellent moyen pour développer votre activité si vous êtes avocat. Voici donc nos conseils pour vous aider à se positionner dans ce réseau.

utiliser linkedin avocat

Gérer votre profil sur Linkedin

Il est possible que vous ayez déjà un profil Linkedin, mais que vous ne l’ayez pas encore complété.

Suivez donc ces étapes pour compléter et mettre à jour votre profil :

  • Inclure une photo dans votre profil : Il est recommandé que votre photo soit prise par un professionnel si vous voulez être pris au sérieux. Cela augmentera votre visibilité sur Linkedin.
  • Complétez votre profil : Ça peut être un peu long et lourd, mais en précisant toutes vos informations, vous permettez à vos clients de voir facilement votre parcours, votre expérience et vos domaines d’intervention.
  • Connectez-vous avec des personnes de votre domaine : Vous pouvez connecter votre profil à votre compte de messagerie afin que Linkedin trouve les personnes enregistrées dans votre calendrier de contacts.

Comment tirer profit de Linkedin ?

marketing linkedin avocat
Une fois votre profil créé et optimisé, il est temps de commencer à tirer pleinement parti de ce formidable réseau social.
Linkedin vous offre la possibilité de vous positionner comme un expert et de trouver facilement des clients potentiels.

Voici alors nos recommandations :

  • Informez vos clients
    Vous avez sûrement assez d’informations intéressantes sur votre cabinet. Par conséquent, vous pouvez les utiliser pour informer votre public et attirer des clients potentiels. Votre mission est de créer un contenu intéressant et simple qui répond aux questions courantes. N’oubliez pas que vos clients ne sont pas des avocats et sont généralement perdus dans le jargon juridique. Vous pouvez même publier dans les groupes LinkedIn liés au sujet.
  • Connectez-vous avec votre public
    Linkedin vous offre l’occasion d’apprendre par vous-même. En effet, vous pouvez consulter les articles déjà publiés par d’autres avocats, poser des questions, donner-leur votre opinion et participer même à la conversation. Les groupes LinkedIn sont un endroit idéal pour trouver d’autres collègues et les gens sont généralement intéressés par ce que vous avez à dire. N’oubliez pas que votre objectif doit être la qualité et non la quantité.
  • Soyez un expert
    Sur Linkedin, en partageant régulièrement des informations d’intérêt et véridiques, qui aident les gens à résoudre leurs problèmes, vous allez pouvoir vous positionner comme une référence dans le secteur. Vous pouvez même partager le contenu d’autres collègues. Le but de tout cela est de devenir un canal d’informations de qualité. Il est donc important d’être au courant des questions d’actualité.

Vous souhaitez développer votre visibilité via LinkedIn ?
Contactez-nous :

Nom du cabinet :

Adresse mail :

Téléphone :