SEO, SEA, SMO Site web intéractif, Responsive Design, Référencement local… Ces mots ne vous disent pas grand chose ? Pour cette rentrée 2016, nous souhaitons faire un récapitulatif des articles que nous avons écrits sur ces thèmes afin de vous rappeler comment améliorer la visibilité de votre cabinet sur internet.
Le référencement naturel, ou SEO
Le référencement naturel, ou SEO, désigne l’ensemble des optimisations mises en place sur un site internet pour améliorer son positionnement dans les résultats sur les moteurs de recherche (SERP).
Articles à lire :
- Avocats : 8 raisons de créer un blog professionnel
- Pourquoi le Content Marketing est indispensable aux avocats ?
- Avocats : comment attirer de nouveaux clients avec Google ?
Search Engine Advertising (SEA) : Google Adwords
Le SEA désigne le fait d’acheter aux enchères des mots clés, principalement sur la plateforme Google Adwords. Pour faire court, le moteur de recherche Google donne la possibilité aux annonceurs d’être visible dans les résultats de recherche sur des mots clés choisis en amont, et facture l’annonceur pour chaque clic enregistré.
Article à lire :
- Avocats : comment attirer de nouveaux clients avec Google ?
- Top 100 du Coût Par Clic dépensé par les avocats américains
Site web interactif : la nécessaire fin du site vitrine
Par « Site web interactif », nous entendons la possibilité pour l’utilisateur d’interagir avec un site afin de prendre contact facilement avec le cabinet. Cela désigne l’installation d’outils comme : le formulaire de contact, la demande de rappel, le Click-To-Chat, la possibilité de faire des démarches en ligne…
Articles à lire :
- Augmentez votre taux de conversion rapidement grâce au Click-to-Chat
- Combien de sites d’avocats un internaute visite avant de faire son choix ?
- Pourquoi les internautes quittent votre site sans vous contacter
Le Responsive Design, ou le site 100% adaptatif
Le Responsive Design désigne une façon de concevoir un Site Web qui prend en compte un aspect « multi-device », c’est-à-dire le fait qu’il faille pouvoir naviguer de manière agréable sur votre site internet nonobstant le support utilisé : mobile, tablette, ordinateur. Cette façon de concevoir un site est aujourd’hui cruciale si vous souhaitez construire une bonne visibilité et procurer une bonne expérience utilisateur.
Articles à lire :
- Avocats : votre site internet est-il responsive ?
- 5 Must Have pour rendre performant le site de votre cabinet
Le Référencement Local, ou la visibilité locale
Le Référencement local désigne le fait d’optimiser sa visibilité à une échelle locale. Cela peut se faire par le biais d’achat de mots clés, ou d’optimisations on-site/off-site.
Articles à lire :
- Avocats : pourquoi investir dans le référencement local ?
- Avocats : pourquoi inciter vos clients à laisser un avis ?
SMO (Social Media Optimization) : les réseaux sociaux
Investir du temps dans les réseaux sociaux est nécessaire si vous souhaitez améliorer la visibilité de votre cabinet. Le SMO désigne les méthodes permettant de créer, de configurer, et d’optimiser votre présence sur les réseaux sociaux pour en tirer des résultats optimaux.
Article à lire :