Il est aujourd’hui presque impossible de faire la promotion de son activité sans passer par Internet.Que l’on soit un entrepreneur ou un libéral, disposer d’un site web à son effigie permet de faire un parfait étalage de son savoir-faire en vue d’obtenir plus de visibilité et d’élargir sa clientèle.

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Parmi les nombreuses techniques et procédés permettant de sortir du lot sur la toile, le blog d’entreprise se démarque particulièrement.

Découvrez les meilleures pratiques pour la gestion de votre blog de cabinet d’avocats.

Définir une cible

La première étape pour réussir son blog est de définir sa cible.

Il s’agit d’un point important car le ton et le thème abordé seront établis en fonction du public cible.

À ce titre, les attentes et exigences d’un client ne seront pas identiques à celles de vos collaborateurs.

Un blog de cabinet d’avocats devra donc définir un public cible, susceptible d’être intéressé par le contenu pertinent relatif à l’activité du cabinet que l’on souhaite exposer.

Les thèmes à évoquer

Vous devez aborder des thèmes particulièrement proches de votre public et qui démontreront votre expertise et votre vision et de votre savoir-faire.

Comme il s’agit d’un blog de cabinet d’avocats, ce serait contreproductif d’aborder des sujets n’ayant aucun rapport avec la justice.

Vous risquez simplement de faire fuir les prospects.

De ce fait, pensez à définir des sous thématiques avant de vous engager dans la rédaction de vos contenus.

La mise en forme

Vous devez nécessairement revoir de fond en comble la mise en forme de vos contenus.

Ceux-ci ne doivent absolument pas contenir des fautes d’orthographe et des textes incompréhensibles.

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Le blog est certes un espace d’expression public, cependant si vous négligez la mise en forme, alors vous perdrez votre crédibilité ainsi que la clientèle.

Pour ne pas ennuyer votre lectorat et susciter son intérêt, vos contenus doivent avoir la clarté, la concision et la synthèse.

Le fond

Quel que soit le prestige ou le statut de votre cabinet d’avocats, vous devrez obligatoirement proposer des contenus respectant les 3 notions incontournables telles que :

  • l’originalité
  • une information de qualité
  • une grande capacité de « séduction ».

Sans cela, votre blog ne pourra pas atteindre le résultat escompté.

Ces trois notions vous permettront d’inciter vos prospects à cliquer sur le lien de votre article grâce à un titre aguichant, puis de satisfaire sa curiosité par les informations contenues dans l’article.

La visibilité du blog

À cette étape vous disposez déjà d’un blog parfait et prêt à recevoir le lectorat.

Toutefois, sachez que la qualité de votre blog ne garantit absolument pas son succès.

Pour bénéficier d’un maximum de lecteurs et élargir sa visibilité, vous devez mettre en place une stratégie de référencement.

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Pour ce faire, une large collection de techniques de SEO est mise à votre disposition pour assurer de la visibilité à vos contenus.

Avec cette technique, votre blog sera parmi les premiers résultats de recherche sur Google, Yahoo, Bing etc.

Utiliser les réseaux sociaux

Si vous avez l’habitude d’utiliser les réseaux sociaux comme Facebook, Instagram ou Twitter, alors vous devez utiliser ces canaux pour faire connaitre votre blog.

Par ailleurs, si vous disposez d’une page professionnelle pour votre activité d’avocat, alors pensez à y publier régulièrement des annonces sur l’apparition d’un nouvel article sur votre blog.

N’oubliez pas de joindre le lien qui redirigera les internautes vers le blog.

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Grâce à cela vous gagnez une grande communauté de personnes.

Voici donc quelques pratiques essentielles pour booster l’expansion de votre blog d’avocats.

En respectant rigoureusement les différents conseils, vous pourrez développer grandement votre activité professionnelle et gagner énormément en visibilité.