Chers Avocats : savez vous pourquoi vous devez utiliser Facebook ?

Facebook est un outil de communication de masse parmi tant d’autres. Mais c’est le moins coûteux. Beaucoup de professionnels comme les avocats investissent cette plateforme de réseaux sociaux pour développer leur visibilité.

 

Facebook permet de se faire une nouvelle clientèle.

 

Facebook gagne de la popularité. 1,15 milliards de personnes est recensé sur ce réseau social au quotidien.
Une chose est certaine, une bonne proportion de justiciable compose ce chiffre.
Un bon avocat doit utiliser cette vitrine pour toucher cette audience et attirer une nouvelle clientèle.
Vous pouvez par exemple poster un article, sponsoriser un post et par la suite définir votre cible suivant des critères précis : en fonction de l’âge, de la profession, des centres d’intérêts etc.
Cela permet d’être sûr que votre publicité ne s’affiche qu’aux personnes susceptibles de s’intéresser à vos services, et ainsi d’exclure les autres. Un bon ciblage est le socle d’une publication qui performe.

Facebook est un outil performant pour accroître sa notoriété

 

Une fois votre cible définie, vous pouvez commencer à améliorer votre notoriété de manière optimale (Facebook annonce une statistique de 645 millions de vues des pages dîtes professionnelles).

La question qui subsiste est celle du type de post.

Quel est le meilleur support pour un avocat :

  • Faut-il publier un article ?
  • Un lien vers votre site ?
  • Un diaporama de photos ?
  • Une vidéo ?

En 2019, la tendance est clairement à la vidéo.

Ce format permet en effet de toucher un maximum de personnes, pour un budget minimal.

facebook avocats
Pour certains de nos clients, nous avons par exemple tourné des vidéos d’interview sur des questions de droit particulièrement recherchées par les internautes.
Ces vidéos ont ensuite été postées sur Facebook et diffusées via le sponsoring auprès d’une audience potentiellement intéressée.
L’apport de nouveaux clients fut immédiat.

Un autre type de vidéo est plus classique mais peut être tout aussi pertinent (tout dépend de votre cible) : c’est la vidéo institutionnelle.

 

Plus adaptée pour le B2B, une vidéo institutionnelle est une bonne solution pour vous faire connaître auprès d’un type d’entreprise bien précis.

La finesse de ciblage de Facebook vous permettra de toucher la bonne entreprise, au bon moment, et à moindre coût !

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