performance site web avocat

Il y a quelques semaines, nous évoquions la manière dont les justiciables comparent les différents sites avant de choisir leur avocat. Aujourd’hui, nous souhaitons vous donner des conseils pour rendre plus performant le vôtre.

Nous ne cessons de le rappeler à travers nos articles : votre site internet est votre vitrine. Ainsi, pour un nombre important de justiciables, il va déterminer la première impression qu’ils se feront de votre cabinet. Le design, l’ergonomie, et le contenu sont autant de critères qui vont permettre d’évaluer la qualité de votre site.

Aujourd’hui, nous allons nous concentrer uniquement sur la partie « contenu », qui se décline en cinq « Must Have ».

    1. Dîtes clairement quels services juridiques vous proposez
      La rubrique de votre site internet qui est sans doute la plus importante est celle indiquant votre domaine d’activité et les services juridiques que vous proposez. Soyez clair et listez distinctement vos domaines de compétences.

 

    1. Parlez de vous
      Une rubrique « Qui sommes-nous », « Qui suis-je » ou « Mon parcours » n’est pas sans importance. Les justiciables ont besoin de savoir s’ils peuvent vous faire confiance : parlez de votre cursus, de votre expérience. Ajoutez une photo (professionnelle) de vous et de vos associés ou collaborateurs. Ces informations permettront aux internautes de mieux vous connaître.

 

    1. Mettez toutes les chances de vos côtés
      Les justiciables veulent savoir en quoi vous pouvez les aider, et pourquoi il faut vous choisir vous plutôt qu’un autre cabinet. Votre site internet peut être un bon outil pour mettre en avant les témoignages d’anciens clients. Cela pourrait même leur permettre de rencontrer en contact avec eux et d’avoir des retours (positifs), et d’avoir une idée de décisions favorables que vous avez obtenues.

 

    1. Incluez un espace « Blog »
      A ce propos, vous pouvez retrouver notre article complet sur les raisons de créer votre blog professionnel.

 

    1. N’oubliez pas d’inclure vos coordonnées
      Croyez-le ou non, mais l’une des erreurs les plus communes sur un site d’avocat est d’oublier d’inclure ses coordonnées. Le mieux est d’y intégrer un formulaire de contact simple et facile d’accès. Idéalement, celui-ci sera intégré ou accessible à partir de plusieurs ou de toutes vos pages.

 

Si vous souhaitez créer ou améliorer le site internet de votre cabinet, n’hésitez pas à nous contacter.