améliorer site avocat

Le Click-to-Chat fait partie du panel des outils marketing qui vous permettront d’augmenter rapidement votre taux de conversion.

Pour certains cabinets d’avocats, une fois leur site internet vitrine mis en ligne, le gros du travail est fait. Il n’y a pourtant rien de plus faux : les efforts nécessaires à la visibilité et à la conversion sont colossaux.

Aujourd’hui, nous nous focaliserons sur une petite astuce destinée à doubler facilement le taux de conversion de votre site : celle du Click-To-Chat.

Le Click-To-Chat : quelques éléments de définition

Le Click-To-Chat (Cliquer Pour Chater) est un Chat en ligne installé sur un site Internet qui permet aux visiteurs d’interagir directement avec un « agent » à l’aide d’un seul « click ». Le but de ce dernier est de répondre instantanément aux questions du visiteur.

Il s’agit donc d’une simple fenêtre de Chat (pas d’échange audio ni vidéo, donc) personnalisable et adaptée  à tout support : ordinateur, tablette, mobile.

Elle peut ainsi parfaitement s’intégrer dans votre site internet sans altérer son ergonomie ni son identité visuelle.

Le Click-To-Chat : quels avantages ?

Que peut-on réellement attendre de l’installation d’un Click-To-Chat ?

La question est légitime.

Chez AvocAds, nous pensons que tous les procédés visant à faire rentrer en contact un internaute et un avocat sont positifs. Plus la durée qui s’écoule entre la recherche de l’internaute et l’obtention de la réponse est longue, moins il y a de chance qu’il devienne votre client.

Or, en tant qu’avocat, si le but premier est de vous assurer une présence en ligne qui reflète le sérieux de votre travail, il n’en reste pas moins que convertir l’internaute en client est fondamental.

L’expérience nous a prouvé que le Click-To-Chat peut avoir une réelle incidence en ce sens.

Côté internaute, cela permet :

  • de prouver à l’internaute qu’il y a un humain derrière la machine
  • d’obtenir un début de réponse rapidement à son questionnement
  • d’engager une conversation en toute confiance avec un membre de votre cabinet
  • d’éviter d’avoir à remplir un formulaire de contact…

Côté utilisateur (vous même), nous relevons plusieurs avantages :

  • nouer un lien rapidement avec l’internaute et gagner sa confiance
  • interagir avec plusieurs personnes en même temps
  • montrer votre compréhension de sa problématique et l’inciter à prendre rendez-vous
  • permet de multiplier le taux de contact et le taux de conversion par 3*
  • la technologie est ni coûteuse, ni intrusive

Les avantages sont nombreux mais on retiendra celui-ci : la technologie n’est pas coûteuse par rapport à ce qu’elle rapporte !

En effet, installer une solution de Click-To-Chat sur votre site ne vous coûtera pas cher, ne sollicitera pas beaucoup de votre temps et peut être une source de clientèle non négligeable.

*selon une étude menée par Webmarketing & Com

Nous pouvons vous aider à mettre en place une solution de Click-To-Chat peu coûteuse.

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